Avis

 

Mai 2016, Aurélie: Merci à Ursula et son équipe pour 4 jours de pur plaisir. Des chevaux exeptionels, de bons guides et des paysages manifiques. Nous recomandons à tous les passionés de nature et chevaux. Le meilleur moyen de découvrir la région!

Mars 2016, Isabelle: Vous cherchez un petit coin de paradis pour faire connaissance avec L'Irlande, ses couleurs, ses chevaux, ses habitants; vous détendre et vous remplir d'émotions? N'hésitez pas à vous rendre à Island view! Les paysages sont merveilleux, les gens accueillants et compétents, les chevaux sympas. On y fait de magnifiques ballades! Sensations et émotions assurées!

Janvier 2016, Diane: Une semaine à travers des paysages plus incroyables les uns que les autres. Une équipe très sympa et professionnelle. Des chevaux adorables et très surs. Que demandez de plus ?

Eté 2015, Sylvain: Je viens en Irlande depuis trente ans et ne peux imaginer un endroit plus parfait que le centre equestre de Uschi et Raymond O'Connor pour decouvrir le monde enchante du cheval ou ameliorer son niveau pour les cavaliers confirmes, en beneficiant dans tous les cas de la competence efficace et souriante d'Uschi, tout en admirant le cadre exceptionnel et poetique du comte de Sligo. Je recommande absolument.

Septembre 2014, Dounia et ses amis: Super accueil, une magnifique excursion avec de très beaux paysages et des chevaux sympas! Merci et bientôt.

Juillet 2014, Myriam, Julie et Maïa:  Merci pour tout, Merci aux chevaux super sympa, Merci à Coralie.

Avril 2014, Antoine: J'ai 12 ans, je m'appelle Antoine, et j'habite a Paris. J'ai appris a monter ici, à Island View, et depuis, je reviens lors de chaques vacances. Je ne cesse de progresser grâce aux supers cours d'Uschi, où l'on s'amuse tout en apprenant : dressage ou saut d'obstacle selon l'humeur du jour. Mais le plus magique, c'est les balades : sur la plage, ou dans les petits chemins à travers la campagne sauvage, ou mon préferé, aller sur l'île d'Island View où l'on voit des phoques et pleins de cormorans pendant qu'on galope et saute des murs en se sentant libre et heureux.

Eté 2014, Coralie:  J'ai travaillé au écurie tout l'été afin d'améliorer mon anglais. Toutes ses balades faites avec de supers chevaux, monter à cheval 4 à 6 heures par jour dans un cadre magnifique, c'est une expérience que je n'oublierais pas! Je remercie toute l'équipe pour les bons moments passés et leur aide pour mon anglais malgré quelques gentilles moqueries sur mon accent.

 

 

En mai 2017, nous avons eu la chance de recevoir Laurène Philippot, célèbre blogueuse, à travers nos paysages. Elle nous raconte son voyage en terres irlandaises...

Titre de l'article : Balade à cheval dans le comté de Sligo en Irlande à cheval  en Irlande le 12/05/2017 : 

Impossible de venir en Irlande sans faire du cheval ! Le pays possède en effet une forte tradition équestre et des chevaux de races réputées. Lors de mon road trip en Irlande sur la Wild Atlantic Way, je me suis donc arrêtée aux Island View Riding Stables pour une balade à cheval dans le comté de Sligo ? J’ai bien fait, cette balade est l’une des meilleures que j’ai faite lors de mes voyages !

Le nom de l’écurie m’intriguait : une écurie avec vue sur une île, cela s’annonce plutôt bien, non ? En effet, elle mérite tout à fait son nom : la localisation est assez paradisiaque, face à l’océan et à deux îles. L’une appartient aux propriétaires de l’écurie, l’autre leur est louée et ils peuvent donc l’utiliser. L’écurie faisant un peu d’élevage, leurs jeunes chevaux grandissent tranquillement sur ces îles. Cela fait rêver !

Les écuries Island View organisent des promenades de durées variables pour les cavaliers de tous niveaux. Vous pouvez partir 1h, 2h, une demi-journée, une journée mais aussi réserver une semaine de balades en étoile autour de l’écurie. Il y a suffisamment de choses à voir pour que vous ne fassiez pas la même deux fois ! Si vous êtes débutant, il est aussi possible d’opter pour une formule cours et promenades. Lorsque j’y étais, une famille avait réservé une semaine d’équitation, durant laquelle ils ont d’abord appris les bases en carrière avant d’aller se promener. C’est l’idéal, cela permet de faire des balades un peu plus sympas avec des allures (et d’avoir un peu plus l’impression de maîtriser que si on vous colle directement sur un cheval sans plus d’explications !).

Pour les confirmés, je vous garantis que vous allez vous faire plaisir… Les chevaux de l’écurie sont très bien dressés, à la fois adorables, toniques tout en ayant une bouche (et donc un frein ! ce n’est pas le cas partout… ). J’ai pour ma part monté Mo, un croisement entre un Irish Cob et un Connemara. Le mélange est surprenant mais vraiment chouette, cela donne un « Irish cob allégé » ???? Petit détail amusant, ce cher Mo est le premier cheval que j’ai vu avec une énorme moustache sur le bout du nez. Marrant, non ?

Ma copine Emilie a quand a elle monté Jasper, un Connemara dont elle est littéralement tombée amoureuse et avec qui elle serait sans doute repartie s’il avait pu monter dans la voiture (et que la propriétaire de l’écurie avait voulu le laisser partir, ce qui n’était pas gagné non plus). De très bons chevaux, en tout cas ! Côté matériel, rien à dire non plus : selles et harnachement en bon état, bombes et chaps prêtées à la demande… Nickel !

Nous sommes parties 3h, pour une balade à cheval alternant côté mer et côté terre. Nous sommes d’abord allées sur la plage, puis dans les terres, les dunes et avons fini par un dernier tour sur la plage. Cela nous a permis de profiter un maximum de la plage (c’est quand même le pied total !) mais aussi d’apprécier une belle diversité de paysages : entre la plage et son eau translucide, les dunes, les prairies et les montagnes environnantes (notamment l’impressionnante Ben Bulben), c’était superbe !

Nous avons alterné les allures tout au long de la balade : pas, mais aussi plusieurs bons temps de trots, plusieurs petits galops et d’autres plus rapides… J’ai ainsi pu apprécier toute la puissance de Mo lors d’un énorme et fabuleux galop sur la plage : la plage est tellement longue qu’on a très largement le temps d’en profiter et les chevaux s’en donnent à cœur joie ! Le rêve, je vous dis ????

Nous étions accompagnées par Ursula, la sympathique propriétaire de l’écurie. Ursula est Allemande mais tombée amoureuse de l’Irlande à l’occasion d’un premier séjour dans le pays. Elle y est ensuite revenue plusieurs fois et a fini par s’y installer définitivement : une belle histoire d’amour avec l’Irlande (et son mari irlandais !).

A l’arrière de l’écurie, la famille possède également des chambres d’hôtes, un appartement à louer et un petit espace café (situé dans la salle de petit déjeuner de la guest house). Je vous incite à aller y prendre un thé après votre balade, vous pourrez ainsi profiter de la fabuleuse vue sur les îles. J’’y serais bien restée pour la nuit d’ailleurs (l’appartement à louer a la même vue, ça fait rêver, non ?).

Que de beaux souvenirs !

Vous pouvez retrouver ses articles sur le site ci-joint :

https://www.carnetdescapades.com/2017/05/balade-cheval-comte-sligo-irlande.html