Balades et Randonnées, monter à cheval au bord de la mer et des montagnes en Irlande

Les balades courtes…

d’une demi-heure: une balades guidée à proximité des écuries, entre océan et montagnes. Idéal pour les enfants qui veulent faire leurs premières expériences sur le dos d’un cheval.
d’une heure sur la plage: admirez en tranquillité la vue sur cette vaste plage de la baie du Donegal et  sur la montagne de Benbulben. Détendez-vous pendant une belle balade entre les dunes et la mer.
Pour les cavaliers avancés, nous recommandons la variante d’une heure et demie.

  

Les balades de 2 ou 3 heures au bord de la mer et dans le Bog

… vous amènent le long de la plage de sable, aux travers de marais solitaires et aux pieds des montagnes.

Un vif galop pour les plus expérimentés et du barbotage dans l’eau avec votre cheval vous attendent ainsi qu’un fabuleux paysage.

 

Les randonnées d’un jour

La plage de Streedagh (3-4 heures)
Vous irez jusqu’à Streedagh Point où vous pourrez enchaîner sur un long galop de plusieurs kilomètres sur la plage. Plage avec un passé sanglant pour l’armada espagnole où trois de leurs navires ont touché le fond en 1588. Puis, vous visiterez l’île privée des O’Connor où vous aurez le temps de prendre un casse-croûte tranquille au milieu des ruines. Tout en explorant le paysage de dunes, vous tomberez nez-à-nez avec nos troupeaux de vaches et de chevaux en liberté.

Le long de la côte jusqu’à Mullaghmore ( 4 heures)
Découvrez le paysage littoral varié du pays de Yeats, poète de la région. Des plages de sable, des rochers et précipices, ainsi qu’un petit port se suivent le long du chemin. Si besoin, vous pouvez faire escale dans un pub près du port pour vous revitaliser.

   

L’île  OConnor et l'ile Dernish ( 5 heures)
On traverse la vasière à marée basse pour atteindre l’île Dernish. Vous explorerez les fermes abandonnés et profiterez d’une vue panoramique sur la côte et l’océan atlantique. Vous aurez aussi l’occasion de sauter de petits murs en pierre et d’observer notre troupeau de jeunes chevaux.

 Gleniff horseshoe ( 5-6 heures)
Chevauchez en direction de la « vallée du fer à cheval », la Horseshoe Valley. Un terrain escarpé avec des rochers revêches, des pâtures à moutons infinies et les traces de l’activité minière. Découvrez une vallée solitaire autrefois vibrionnante.

Les randonnées sont possibles avec déjeuner au Pub ou pique-nique.

Quelques unes de nos balades dépendent de la marée et seront ainsi toujours différentes.